Skip to main content
Magazine de célébrités

Paola Franchi Jeune

By July 3, 2022No Comments

Paola Franchi Jeune – En 1953, Paola Franchi est née dans la ville de Milan. L’Académie des Beaux-Arts de Brera était l’une de ses alma maters. Maurizio Gucci, un homme d’affaires italien, était un ami d’enfance de Franchi, et Franchi était l’invité du mariage de Maurizio Gucci et de Patrizia Reggiani en 1972. En 1983, elle épousa le magnat du cuivre Giorgio Colombo. En 1985, le couple accueille l’arrivée de leur fils Charly.

Paola Franchi Jeune
Paola Franchi Jeune

Après une première rencontre dans un club privé à Saint-Moritz en 1990, Paola Franchi entame une relation amoureuse avec Gucci. Pendant son partenariat avec Gucci, qui a duré cinq ans, Paola Franchi a vécu dans un somptueux appartement du Corso Venezia à Milan.

Une immense fortune

Une immense fortune amassée et dilapidée au cours de trois générations, des rivalités familiales et une succession de trahisons, une vie de luxe passée à faire la navette entre Saint-Moritz, New York ou Milan, et de fabuleux yachts la “Créole” qui appartenait à Maurizio Gucci, est le plus beau trois-mâts naviguant sur les océans du globe, et son histoire a un épilogue digne d’une série noire : l’histoire de la famille Gucci offre tous les ingrédients d’une “Dallas” italienne. Une saga flamboyante et dramatique dont la conclusion se joue à Milan avec le début du procès des responsables de la mort de Maurizio Gucci cette semaine.

Après la mort de Maurizio Gucci en mars 1995, la marque de luxe qui porte son nom ne lui appartenait plus. Après avoir divorcé de sa première femme, Patrizia, avec qui il a eu deux filles, il est désormais extrêmement riche et s’apprête à commencer une nouvelle vie avec sa nouvelle compagne, Paola Franchi. Il a deux filles avec sa première femme.

Paola Franchi Jeune
Paola Franchi Jeune

Il n’y aura pas assez de temps. Le 27 mars 1995, il a été brutalement assassiné par un assassin qui lui a tiré deux balles de calibre 7,65 alors qu’il se tenait dans le hall de l’immeuble milanais où il avait ses bureaux.

Étant donné que Maurizio avait l’intention de créer un casino à Crans-sur-Sierre, l’enquête semble initialement se concentrer sur une organisation criminelle associée aux jeux de hasard. Deux ans plus tard, les événements ont pris une tournure dramatique lorsque la police a arrêté Patrizia, une voyante napolitaine, Giuseppina Aurienna, et trois complices, dont l’un était l’assassin présumé de l’homme d’affaires.

Patrizia avait fait l’objet de rumeurs et les rumeurs la concernant circulaient dans la jet set milanaise depuis plusieurs mois. Au cours de son divorce, elle avait exprimé son souhait de voir décéder Maurizio, allant jusqu’à interroger un avocat sur les répercussions qui s’ensuivraient si elle était découverte.

Il existe deux récits des mêmes événements. Quelques heures seulement s’étaient écoulées depuis le meurtre lorsqu’elle avait regagné le luxueux appartement que Maurizio partageait avec leurs deux filles. Paola, la dernière compagne de Maurizio, a dû partir immédiatement. Il était évident que Patrizia aimait se venger, et il ne semblait pas que le décès de son ex-mari lui ait causé une détresse émotionnelle importante.

Les enquêteurs ont alors

Les enquêteurs ont alors pu découvrir, grâce à des écoutes téléphoniques, que la voyante napolitaine qui servait de dame d’honneur à Patrizia, Giuseppina, était en contact avec des voyous du milieu milanais qui se vantaient d’avoir rempli un “contrat”. Giuseppina a également été la dame d’honneur de Patrizia. Alors qu’Orazio Cicala est en garde à vue, il admet qu’il est responsable du meurtre, et Giuseppina admet qu’elle a été un intermédiaire entre Patrizia et la personne qui a commis le meurtre.

Commençons par ce jour, qui marque le jour où votre père a été tué. Il a été abattu quatre fois avec un pistolet par un assassin au milieu de Milan. Commençons ici. Comment avez-vous appris sa disparition ?

Paola Franchi Jeune
Paola Franchi Jeune

Je suis dans ma chambre. Cette nuit-là, je n’ai pas bien dormi. Ma mère Patrizia Reggiani entre dans ma chambre et m’annonce le plus vite possible que mon père est décédé. Mon âge est de 14 ans, si cela peut aider. Je me mets à genoux et regarde par la baie vitrée, qui offre une vue sur la Piazza San Babila. Les taxis jaunes et les gens continuent leur course en contrebas. Mais moi, je reste là comme une bulle, comme si ma vie s’était complètement arrêtée.